Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gazette des voyageurs
30 janvier 2011

Angkor nous voilà !

Après être redescendus de Chiang Maï en train de nuit (14 heures..!), le 25, une journée d'escale à Bangkok, le 26, et une journée de transport pour rejoindre Siem Reap, nous arrivons au Cambodge le 27 !

Notre timing serré ne nous a malheureusement permis que de visiter Siem Reap et les fameux temples Khmers d'Angkor (nous prévoyons déjà de revenir dans la région faire le Cambodge, le Laos et le Vietnam, sur plusieurs semaines ...).

Du peu qu'on en a vu, le Cambodge nous a semblé bien plus pauvre que la Thaïlande. En même temps, la triste histoire du Cambodge est encore bien récente... Mais les paysages que nous avons pu observer depuis la frontière thaïlandaise nous ont beaucoup séduits (rizières, buffles sur la bosse desquels on aperçoit très régulièrement un oiseau, maisons en bois sur pilotis, en dessous desquelles sont accrochées des hamacs, des enfants à moitié nus au bord des routes, étangs recouverts de nénuphares en fleurs....). Les cambodgiens que nous avons rencontrés étaient vraiment adorables, très souriants.

Nous avons pu visiter un bon nombre des fameux temples Khmers d'Angkor, sous un soleil de plomb. 

C'est en tuk-tuk que nous nous engageons dans la forêt-jungle qui recèle tous ces bijoux architecturaux. Deux singes au bord de la route semblent nous souhaiter la bienvenue.

Première escale : le Bayon, au 216 visages gigantesques (son côté mystique est absolument fascinant....), puis, le Baphuon, et l'immense Bouddha couché sur sa façade, le palais royale, le Ta Keo, ou unlucky temple (jamais fini), le Ta Phrom ou temple de la jungle, envahi par la végétation....et enfin, en fin d'après-midi, Angkor Vat, le plus grand temple du monde. Incroyablement bien conservé. Impressionnant par sa dimension et ses bas reliefs (800 mètres). Pour conclure cette folle journée, nous montons au Bakheng, plus haut temple du site, pour admirer un superbe coucher de soleil sur la jungle...

Les trajets en tuk-tuk entre deux sites ne sont pas du luxe... les distances sont longues (plusieurs km entre chaque temple), et l'ombre et l'air frais que peodiguent ces courses nous ont permis de tenir le coup !

Et une deuxième merveille du monde, une !

Publicité
Commentaires
C
salut les petits loups!<br /> Un petit coucou de bonne année (avec un léger retard...) et un bon anniversaire (et presque pas en retard!).<br /> J'en profite pour vous filer le contact de mon pseudo oncle indonésien Ketut. Il habite sur la cote ouest de Bali dans un petit village qui s'appelle Lalang-lingah, à coté de Surabrata. Le progrès n'en finissant pas de coloniser la planète, le téléphone portable et internet se sont installés depuis peu :<br /> 081236057250<br /> baliansurfer@yahoo.com<br /> Et puis vous dites que vous êtes des potes de Charly (le neuveu de Claire, ma tante, sa meuf!)<br /> Profitez bien et à tchaobientot<br /> Charly
A
Un grand merci à tous !<br /> Moment indescriptible...<br /> La journée de mes 29 ans s'est déroulée comme suit : doux réveil face à une baie somptueuse, eau turquoise, palmier à volonté, femme géniale qui vous organise (en secret) une soirée dont vous vous rappellerez toute votre vie. Promenade sur la plage; baignade dans une eau encore plus chaude que celle de la piscine; la pluie tropicale qui donne une atmosphère incroyable à cette jungle qui nous entoure.<br /> Puis la soirée : cocktails fort bons, toujours avec une vue magique, puis le moment du repas où comme par hasard la plus belle table du restaurant nous est réservée... <br /> Repas génial, gâteau, bougies... Après avoir mis 2 parts de côté, on a offert le reste aux enfants présents (On a désormais pleins de potes suédois entre 2 et 7 ans) et aux serveurs.<br /> Enfin bref ce fût mémorable.<br /> <br /> Je vous embrasse
S
Bon, je suis encore en retard mais pour une fois, ça se voit moins : bon anniversaire Nano ! <br /> <br /> Mes furies se joignent à moi, naturellement.
M
Joyeux anniversaire mon Toinou quelle chance as tu de le fêter au "paradis" des iles ....<br /> Un énorme bisou sur ton gateau d'aniv<br /> tata margot
L
Un énorme Joyeux mon Nach !<br /> La bise
Publicité