Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gazette des voyageurs
16 février 2011

Robinson à Koh Phi Phi, pas évident mais possible

Retour sur notre séjour à Koh Phi Phi (12 au 16 février).

Koh Phi Phi est l'une des îles de la mer d'Andaman les plus connues. Sa renommée a malheureusement pour conséquence un afflux touristique tel, que toute la vie sur l'île semble tourner autour du tourisme.

Le port de Phi Phi, At Ton Sai, est un dédale de petites rues grouillantes, bordées d'hôtels un peu moyens, de bars, de boutiques de souvenirs, etc. Pour autant, cette impression mitigée ne nous a pas empêché d'apprécier grandement nos quelques jours ici. Il faut dire que la belle Phi Phi a des atouts non négligeables. Dès qu'on quitte At Ton Saï, li est possible de trouver de bien belles plages, plus désertes et donc de pouvoir chausser à loisir les chaussures de Robinson (s'il tant est qu'il en avait...). C'est là  que Koh Phi Phi révèle toute sa beauté (++ plage Ao Lo Moo Dee, au sud ouest...). Nous n'avons pas trouvé de mer plus turquoise et limpide que sur Koh Phi Phi. Les plages sont bordées de palmiers, recouvertes de sables fin, l'eau est chaude, transparente et gorgée de coraux et de poissons multicolores ! Hat Yao, connue pour être " la plus belle plage" de l'île, est désormais appelée Long Beach. Elle est belle, certes (longue baie de sable blanc) mais elle est bordée d'hôtels... Ao Lo Moo Dee, de l'autre côté de la péninsule sud, est quasiment désertique. Seule construction en vue depuis la mer turquoise, une petite hutte... ça va, on achète !

Le Viking Resort a également contribué au charme de notre séjour ... Cet hôtel est composé de bungalows, plus ou moins grands et luxueux, perchés dans les arbres, sur les collines, au dessus de l'eau... pas pire ! Le soir, après avoir sillonné l'île ou fait du snorkelling, nous étions bien contents de nous poser sur la belle petite plage de l'hôtel, les pieds dans le sable, pour siroter un cocktail, manger des crevettes ou du calamars... Avis aux futures voyageurs : le Viking propose une dégustation de plats thaï, au milieu de bougies, au bord de la plage, tous les soirs, et ce, gracieusement ...

Phi Phi étant réputée pour son snorkelling, nous sommes partis en long tail boat (ces longs bateau en bois thaïlandais) pour Bamboo et Mosquito Islands, en compagnie de deux allemands (avec masques, tubas et palmes). On se souviendra longtemps de cette journée. Le spot de Mosquito Island est sans conteste le meilleur ! Assis sur un des rebords du bateau, on enfile nos palmes, on fixe nos masques. On passe nos jambes par-dessus bord, et hop ! A l'eau ! A l'eau... au beau milieu d'un banc de poissons rayés noir et jaune, tellement dense, qu'on a l'impression de faire partie du banc! Incroyable. Pas farouches, ces compagnons nous frôlent de toutes parts. Après, ce sera un festival de coraux, de poissons jaunes, bleu-turquoises, oranges, rouges, de sortes d'oursins géants, avec des pics de 20 cm et des espèces d'yeux oranges et turquoises... Les gros poissons bleu turquoise, vert et jaune, aux yeux maquillés auront la préférence d'Antoine. Pour ma part, j'affectionne tout particulièrement les poissons Porte Enseigne !

On était tout triste d'abandonner notre petite hutte ...

Publicité
Commentaires
S
vos dernières photos de Thaïlande sont vraiment magnifiques..Bravo +++
V
bravo pour les photos et continuez à nous faire rêver ....
Publicité