Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gazette des voyageurs
4 avril 2011

En route pour Kangaroo Island

 Avant de vous parler de Kangaroo Island, on a envie de vous parler de Victor Harbour, dernière ville (sur la Péninsule de Fleurieu, très jolie, pleine de vignes), avant Cape Jarvis, d’où les ferries partent pour Kangaroo Island. On a eu un véritable coup de cœur pour Victor Harbour, pourtant assez mal décrite par le Lonely. Mais si vous passez par là, n’hésitez pas à vous y arrêter. C’est une très bonne escale avant KI (Kangaroo Island). Un pont piéton conduit à Granite Island, où nous avons vu nos premiers pingouins ! Un tram tiré par un cheval emprunte ce pont, comme au bon vieux temps. Vraiment, une petite ville sympatique.

Et surtout …. Nos premiers kangourous complètement sauvages (pas comme ceux du golf de Torquay, à qui ils avaient passé des colliers !), observés depuis la route - parfois de bien trop près ! On savait qu’il fallait faire attention aux kangourous sur la route, surtout à la tombée de la nuit. Cela n’a jamais été aussi vrai qu’entre Victor Harbour et Cape Jervis, où nous avons aperçu des centaines de kangourous, dont certains au bord de la route. Ils se sont mis à sauter dans tous les sens à l’arrivée du van … Impressionnant ! Mais rassurez-vous, « Michel Vaillant » les a évités.

On ne savait pas qu’il fallait booker la traversée en ferry pour Kangaroo Island, du coup, pas de chance, on n’a pas pu embarquer le 25 au matin. Un mal pour un bien. Après avoir réservé une place pour le van sur le ferry de 21 heures, on est allé passer la journée à Victor Harbour.

 ***

 Kangaroo Island, du 25 au 28 Mars 2011 :

Les deux jours que l’on a passés à Kangaroo Island feront partie de nos meilleurs souvenirs. Ses paysages aussi magnifiques que variés (belles plages sauvages, parcs nationaux, bush, dunes de sable blanc, etc.) et sa faune abondante (echidnas, kangourous, koalas, wallabies, opossums, phoques australiens et phoques néo-zélandais à fourrure, etc.) en font une destination vraiment incontournable. Traversée de l’île jusqu’au Flinders Chase National Park. Randonnée autour de Snake Lagoon, le long d’une rivière qui mène à l’océan, Remarkables Rocks, Admirable Arch et sa colonie de new-zealand fur seals, session de sandboard à little sahara (incroyable de tomber sur des immenses dunes de sable blanc, en plein milieu de l’île), approcher des kangourous et se gaver d’images de koalas à Hanson Bay, observer des bébés phoques australiens au Seals Conservatory Park … Wouuuuhouuuu !!!

 

***

Back to Melbourne :

Après deux jours de van à travers les terres du Victoria, nous arrivons à Tottenham le 30 au matin, pour rendre notre fidèle destrier. Snif. Mais on passera une super journée à sillonner Melbourne, décidément pleine de vie. Très différente de Sydney. Plus vivante. Plus cosmopolite. Bon bon feeling. Soirée très sympa avec Amélie et Julien, sur un rooftop au top, découvert par hasard (comme quoi, le nez Devrue a finalement du bon ;)).

 

 ***

 

31 Mars 2011 : vol Melbourne-Sydney.

Et nous voici rendus au terme de notre aventure australienne... Heureusement qu’il nous restait quelques jours à Sydney, le temps de revoir notre lovely australian family (Hilary and the Rawson). Le temps d’accompagner Sue et Richard dans une promenade du samedi matin à travers le bush (jusqu’à Balmoral), de commencer à nettoyer leur tennis, de faire nos sacs (exit les summer clothes pour faire de la place aux habits techniques…), de jouer au golf pour Antoine et de passer un super moment dans les Old Rocks (vieux quartier de Sydney) avec Hilary et nous voilà partis pour la Nouvelle-Zélande !

Publicité
Commentaires
Publicité