La gazette des voyageurs

16 février 2011

Robinson à Koh Phi Phi, pas évident mais possible

Retour sur notre séjour à Koh Phi Phi (12 au 16 février). Koh Phi Phi est l'une des îles de la mer d'Andaman les plus connues. Sa renommée a malheureusement pour conséquence un afflux touristique tel, que toute la vie sur l'île semble tourner autour du...
13 février 2011

Koh Phi Phi

Salut les amis ! Un petit mot depuis la plage du Viking Nature Resort, à Koh Phi Phi... :) Petite plage de 50 mètres, sable fin, eau limpide, et repère de requins (pas encore croisés) à 30 mètres... On a donc quitté Koh Phangan le 7 février, direction...
6 février 2011

Retraite à Koh Phangan

Sawadee les amis ! Désolés pour ce silence radio, mais après 4 pays en 3 semaines, ça nous a fait du bien de nous poser quelques jours. Depuis le 1er février, nous sommes à Koh Phangan, une des îles du Golfe de Thaïlande (à l'est), et c'est tout simplement...
31 janvier 2011

Last day in Bangkok

Cette dernière escale à Bangkok nous a beaucoup plu ! On était content de reprendre un ferry boat sur la rivière (du Pier n°13 au Pier n°8), entourés de moines, pour aller voir le plus grand Bouddha couché de Thaïlande, au Wat Pho (au sud du Grand Palais)....
30 janvier 2011

Angkor nous voilà !

Après être redescendus de Chiang Maï en train de nuit (14 heures..!), le 25, une journée d'escale à Bangkok, le 26, et une journée de transport pour rejoindre Siem Reap, nous arrivons au Cambodge le 27 ! Notre timing serré ne nous a malheureusement permis...
24 janvier 2011

Dans la peau d'un Mahout...

Pour notre dernier jour dans le nord, on hésitait entre un trek et une journée à la rencontre des éléphants, dans la jungle. L'offre d'activité déborde à Chiang Maï, mais comment bien choisir... On ne voulait surtout pas se retrouver au milieu de 50 touristes,...
23 janvier 2011

Thaïlande part 1 : bangkok and Chiang Mai

"Sawadee Kub" (pour les hommes) , "Sawadee Kâa" (pour les femmes)" (en phonétique) ! Après une semaine passée en Thaïlande, c'est le moment de vous compter nos premières aventures. Notre arrivée à Bangkok a rimé avec : été [nuit à 28°- tongs aux pieds,...
17 janvier 2011

Hong Kong en 34h

Samedi 15 au matin, direction l'aéroport de Amman, pour notre premier vol de la journée :direction Dubaï. Après 3 heures passées sur le sol de Dubaï, nous nous envolons pour Hong Kong. Arrivée 6 heures du matin, heure locale. C'est donc après une nuit...
15 janvier 2011

Ce que nous retiendrons de la Jordanie

La Jordanie est un pays extraordinaire, plein de contrastes. La beauté et les richesses de ce pays, que l'on parle de Pétra, Jérash, de la route des rois ou encre du Wadi Rum, ainsi que l'hospitalité et la gentillesse des jordaniens, compensent largement...
14 janvier 2011

Dernier jour en Jordanie : on monte découvrir Jérash

C'est le cœur un peu serré que nous quittons la région de Pétra, le Cléopetra et ses habitants... Pour notre dernière jour, nous retraversons le pays du sud au nord, direction Jerash, deuxième plus beau site de Jordanie, après Pétra, sur les conseils...