Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gazette des voyageurs
11 avril 2011

West side story - du 10 au 11 Avril

 

Les jours s'enchaînent à une vitesse folle, mais ne se ressemblent pas. Ooooh non. Ce pays est incroyable. Ses paysages variés sont un régal pour les yeux !

On quitte l’époustouflant site de Nugget Point, sur la côte est (falaises qui se jettent dans une mer turquoise, où batifolent des centaines de phoques néo-zélandais à fourrure) pour rejoindre Te Anau, dans les terres, à l’ouest. Direction le Fiordland National Park ! Sur la route, le paysage change du tout au tout. On quitte chaleur, plages, lions de mer… pour plonger dans un univers montagneux, saupoudré de neige et clairsemé de lacs, plus magnifiques les uns que les autres.

On arrive au bord du Lac Te Anau en fin d’après-midi. Le lendemain matin, on prend la route de Milford Sound, minuscule port aux allures de « bout du monde », duquel partent des croisières dans les baies du Fiordland. La route, sublime, est jalonnée d’arrêts (view points, balades, mirror lakes, etc.). On progresse en plein monde deTolkien.

 Au fur et à mesure de notre progression, le temps se couvre.

Milford Sound est une destination un peu « tricky » : très tentante car c’est probablement le plus beau site accessible du parc national, mais malheureusement, il y pleut presque toute l’année… ! Certains ont la chance de le découvrir sous le ciel bleu (ils se reconnaitront), mais c’est extrêmement rare et ce ne fut pas notre cas ! C’est dans un brouillard à couper au couteau, que nous avaleront les derniers kilomètres de la route en lacets. A l’arrivée : nothing. On ne voit absolument rien. Que dalle. Bons joueurs, on achète quelques cartes postales vendant des Fiords sous un ciel des plus bleus… J.

Finalement, la chance nous sourit en fin de journée. La pluie cesse et la brume se lève peu à peu, dévoilant doucement les montagnes qui tombent à pic dans les eaux de la baie ; nous offrant un spectacle surréaliste, en noir et blanc, entre brume et soleil. Grandiose. On ne sera pas  venus pour rien J (240 bornes aller-retour).

Publicité
Commentaires
Publicité