Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gazette des voyageurs
13 janvier 2011

Wadi Rum

Le désert du Wadi Rum se situe au sud de la Jordanie. Il comprend plusieurs vallées (wadyan) et s’étend sur 100 km, du nord au sud. Nous ne pouvions pas être à Wadi Musa et ne pas fouler le sable rouge de ce désert mythique (à 1h30 de distance). Nous partons donc à 8, en 4x4, pour une journée sur les traces de Lawrence d’Arabie.

Là encore, nous sommes stupéfaits par la rapidité à laquelle varie le paysage : la physionomie des montagnes, le sol et les couleurs, changent au fur et à mesure de notre progression. La palette des couleurs va de l’orange pâle, à l’ocre, jusqu’au rouge soutenu. La terre dur devient soudainement sable fin. Les montagnes rougeoyantes, aux sommets arrondis, se transforment en falaises abruptes, tirant sur le jaune. C’est magnifique.

Ce désert, à première vue hostile pour l’Homme (températures extrêmes, etc.), recèle - quand on cherche bien - quelques sources, permettant aux bédouins d’abreuver leurs troupeaux.

 A notre grande surprise, nous découvrons des inscriptions thamoudéennes et nabatéennes à flanc de falaises, représentant des caravanes de chameaux ; inscriptions qui témoignent de la présence humaine depuis des millénaires.

Un peu plus loin, au détour d’une montagne, nous découvrons une dune au sable orange, incroyablement fin. Un plaisir les yeux, autant que pour les pieds. Nous le savions déjà, nous avons tout deux conservés une âme d’enfant J

Assis au sommet d’une dune, les pieds enfouis dans le sable, le visage chauffé par le soleil, nos poumons pleins du souffle du désert, pur moment de bonheur.

Publicité
Commentaires
P
hello les amoureux , à peine 20ans et ça parcours déja le monde...........veinard , profitez bien<br /> ps:on arrive
M
Enfin, on sait faire... alors on peut vous dire Bravo pour les photos formidables et les comptes-rendus très vivants et très intéressants, qui nous permettent vraiment de voyager avec vous.. maintenant ça va être le choc des contrastes, avec le continent asiatique... on vous embrasse.
L
J'ai le sentiment que ce worldexpress commence de manière bien sympathique !<br /> Je vous souhaite autant de plaisir pour la suite..<br /> Hâte de vous lire,<br /> des bisous<br /> Lisette
C
Merci de nous faire voyager avec vous!!! c est super! profitez bien de chaque moment.... <br /> <br /> petit message de Capucine qui vous fait de gros baisers et suit votre parcours via les photos..
Publicité