Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gazette des voyageurs
21 février 2011

Railay et ses falaises (16 au 20 février)

On accède à Railay par bateau uniquement. Pour nous, ce sera par Krabi. Cette péninsule semble coupée du monde extérieur. Il y flotte une douce ambiance hippie... (même s'il est possible d'y trouver des hôtels de très haut standing).

Railay est bien connue des grimpeurs du monde entier; il faut dire que ses falaises karstiques qui plongent dans la mer donnent vraiment envie d'enfiler des chaussons d'escalade!

Mais l'escalade n'est pas l'unique point fort de cette péninsule, ses plages sont vraiment belles. La côte est (moins chère) est bordée de mangrove et le mouvement des marées est impressionnant ! A marée basse, on débarque des bateaux à 70 mètres de la côte, que l'on rejoint donc à pieds :)  Attention: slippery ! Certains hôtels assurent le transfer "long tail boat - côte," grâce à des remorques aménagées, attelées à des tracteurs :)

Railay Ouest offre une belle baie de sable clair, où il fait bon siroter un cocktail au coucher du soleil.

Mais le top du top reste indéniablement Phranang Beach, considérée comme une des plus belles plages du monde. Ce que l'on confirme sans problème ! :) Un chemin peuplé de singes permet de rallier Phranang Beach depuis la côte est, en moins de 10 minutes.

Une alternative à la farniente : l'ascension jusqu'au view point et à l'hidden lagoon. Sacrée balade, dans la jungle, entre randonnée et escalade.

 

Publicité
Commentaires
F
Patrick vient de me donner le lien du blog ,je vais creuser car j'ai juste survolé ! Voyage magnifique qui me donne de idées de destinations.<br /> Profitez ! <br /> Bises parisiennes !
M
ça valait le coup d'attendre, je me suis pris un vrai bon shoot de soleil et d'exotisme avec vos photos ! Gros niveau sur la dernière série de Thaïlande. D'ailleurs je trouve que culinairement parlant aussi vous mettez la barre très haut!<br /> Un vrai régal tout ça, au propre comme au figuré.<br /> <br /> Vous lirez ce post les deux pieds déjà en Océanie. La bise aux koalas et faites pas les cons avec les crocos (Jamel a essayé et on connait le résultat)
Publicité