La gazette des voyageurs
13 février 2011

Koh Phi Phi

Salut les amis ! Un petit mot depuis la plage du Viking Nature Resort, à Koh Phi Phi... :) Petite plage de 50 mètres, sable fin, eau limpide, et repère de requins (pas encore croisés) à 30 mètres... On a donc quitté Koh Phangan le 7 février, direction...
16 février 2011

Robinson à Koh Phi Phi, pas évident mais possible

Retour sur notre séjour à Koh Phi Phi (12 au 16 février). Koh Phi Phi est l'une des îles de la mer d'Andaman les plus connues. Sa renommée a malheureusement pour conséquence un afflux touristique tel, que toute la vie sur l'île semble tourner autour du...
21 février 2011

Railay et ses falaises (16 au 20 février)

On accède à Railay par bateau uniquement. Pour nous, ce sera par Krabi. Cette péninsule semble coupée du monde extérieur. Il y flotte une douce ambiance hippie... (même s'il est possible d'y trouver des hôtels de très haut standing). Railay est bien connue...
27 février 2011

Bali, Bali, Bali ...

Nous savions qu'une semaine serait très court ... mais nous tenions absolument à découvrir Bali. Grand bien nous a en pris, nous sommes tombés en amour avec cette île et ses habitants ... N'ayant que 7 jours, nous avons fait le choix de privilégier le...
6 mars 2011

Aussie

Hello there ! Un petit coucou depuis Mosman, banlieue très sympathique de Sydney (que nous rejoignons en ferry tous les jours :)), où les Rawson nous ont accueillis fort chaleureusement (a huge thank you). Cela fait quelques jours maintenant que nous...
9 mars 2011

Billets pour l'Outback !

Ca y est ! Après moultes recherches (les vols sont pas mal chers en Australie...), nous avons nos billets pour l'Outback !! Nous quittons donc Sydney dimanche 13, direction Ayers Rock et le Territoire du Nord ! Hiiihhhaaaa , l'aventure australienne va...
3 avril 2011

Frenchies in Aussie - First part : l'Outback

Salut à tous ! Nous voilà de retour à Sydney, après trois semaines passées sur les routes australiennes. Avant d'entrer dans le vif du sujet, à savoir, les détails de notre road trip,on peut déjà vous dire que sans les kilomètres qui nous sépareraient...
23 mars 2011

On the (Great Ocean) Road again !

17 Mars 2011 : Vol Alice Springs-Melbourne. Rapide passage à Melbourne, le temps de récupérer notre van et de penser bien fort à Arnaud, Sandrine, Pierre et Anaëlle. Une fois le plein de victuailles effectué, nous étions fin prêts pour attaquer nos 15...
4 avril 2011

En route pour Kangaroo Island

Avant de vous parler de Kangaroo Island, on a envie de vous parler de Victor Harbour, dernière ville (sur la Péninsule de Fleurieu, très jolie, pleine de vignes), avant Cape Jarvis, d’où les ferries partent pour Kangaroo Island. On a eu un véritable coup...
14 avril 2011

Queenstown-Wanaka - du 12 au 14 Avril

De Milford Sound, on a roulé jusqu’à Kingston, au sud du lac Wakatipu. Après un bon café au bord de l’eau (on a de la chance, les arbres ont pris leur couleur automnale, on se croirait au Québec), on fera les quelques kilomètres qui nous séparent de Queenstown,...
25 avril 2011

Frogs in New-Zealand, part 2

14 au 17 Avril : « Take a Walk on the Wild Side, tu tulu tulu tulu tu … » Bye bye le monde de Tolkien, ses fjords et ses arbres recouvert de mousse. Bye bye les petites villes - à l’allure de villages de montagnes - accrochées à d'immenses lacs, dans...
5 mai 2011

A l’assaut de l’Ile du Nord

C’est en van que nous embarquons à bord d’un ferry de l’Interislander, le 25 au matin. Après trois heures de traversée via les Marlborough Sounds et la « Cook Strait » (jonction entre la mer de Tasman et l’océan Pacifique), le ferry entre dans le port...
16 juin 2011

Bolivia Bolivia !

Hola amigos ! Cela ne fait que 5 jours que nous sommes en Bolivie mais on en a déjà plein les yeux ! Ce pays, le plus pauvre d'amerique du sud, dégage quelque chose d'extraordinaire.Paysages magnifiques, chapeaux melons, tissus brillants ... Immersion...
11 juillet 2011

Chile Po !

Hola amigos ! Après quelques semaines d’absence, il était vraiment temps que l’on actualise un peu ce blog J Toutes nos excuses pour ce long silence radio mais nous avons beaucoup été sur les routes ces derniers temps. Nous en étions restés à San Pedro,...
29 juillet 2011

Argentina, pays de Gauchito Gil

Don't cry for me Argentina ... Dernière étape de notre périple : l'Argentine, pays des Gauchos, du maté, du tango et de la viande rouge. Le climat ne nous ayant pas permis de descendre en Patagonie chilienne (Dans le Top 3 de nos prochaines destinations),...
18 août 2011

Patagonia para siempre

Hola todos ! Voici enfin quelques photos de la fin de notre voyage... Comment mieux terminer cette folle aventure ... Au milieu des baleines franches australes, des lions de mer, des guanacos et des moutons, à jouer les Gauchos en Patagonie... Perdus...
10 juin 2011

En ce 10 Juin 2011, on avait bien besoin de couleurs et de gaieté ...

... Quelqu'un a du nous entendre ... Après avoir allumé une bougie dans la belle église de San Blas, on est tombé en plein festival de Cusco. Enfants, danses au son des flûtes et des tambours, costumes, couleurs ... merci Cusco * Prêts pour un bain de...
12 mai 2011

Pictures on the blog :)

Ca y est, on a réussi à poster les photos de l'Ile du Nord ! Bon visionnage. xxx
8 juin 2011

Somos todos una parte del Mundo ...